Notre site web est en maintenance.
Veuillez nous excuser pour tout dysfonctionnement.
ConsultantSeas, 2021
Nous nous appuyons sur une série d’outils et de méthodes développés par ConsultantSeas pour accompagner les entreprises dans l’analyse de leurs risques, et dans l’élaboration de stratégies d’actions à mettre en œuvre pour faire face à ces menaces.
Attentifs aux dernières évolutions du secteur, nous mettons constamment à jour nos méthodologies et benchmarks de solutions pour proposer les stratégies les plus pertinentes. Nous adaptons notre accompagnement aux besoins individuels de nos clients, et de leurs spécificités (secteur, niveau de la chaîne de valeur, marchés, etc.).
Aborder le problème de la pollution marine se révèle complexe. Pour développer une réponse stratégique efficace, vous devrez vous assurer de concentrer vos efforts sur un ensemble clair de priorités, définir les défis les plus pertinents et circonscrire un champ d'actions adapté à votre organisation
L’incertitude est toujours pire qu’une mauvaise nouvelle. La question de la pollution plastique dans l'océan génère des menaces liées à des enjeux de régulations, de réputation et d’approvisionnement. Celles-ci peuvent entamer la gestion de vos affaires courantes ou même votre capacité à croitre.
Sur la base des deux premières étapes, vous pourrez développer un portefeuille de réponses stratégiques internes et externes pertinent au vu de l’analyse de vos hotspots et de votre exposition. Il s’agira d’élaborer et de clarifier des plans d’actions, des objectifs et des KPIs qui conduiront la réalisation de vos engagements y compris dans vos hotspots les plus exposés.
Au gré de la définition de votre contribution à l’enjeu du plastique dans l'océan, vous pourrez évaluer et définir le degré de leadership que vous souhaitez atteindre.